lundi 28 septembre 2015

Petits pains plats comme une pizza, cèpes et mozzarella fumée




Vendredi dernier j'ai eu la grande joie de partager mes recettes végétariennes, lors d'une soirée Open Kitchen. J'ai accueilli dans mes cuisines des amis mais aussi de nouvelles connaissances pour cuisiner ensemble certaines de mes recettes préférées.

J'ai réfléchi pas mal de temps à ce que j'allais proposer, et j'avais surtout envie de leur prouver que végétarien, ne veut pas forcément dire #healthy, et que l'on peut se lâcher sur des recettes un peu honteuses comme ça.

Alors voila, c'est simple, tu fais un pain maison juste poêlé négligemment, et tu le couvres avec des champignons et du fromage, mais attention, pas n'importe lesquels, des bons cèpes s'il te plait, et un peu de mozza fumée… tu penseras à moi quand tu ouvriras la porte de ton four et que tu verras la mozza fondante et gratinée…

Pour 4 pizza, pour la pâte

250g de farine
1 pincée de sel fin
10cl d'eau tiède
50g de beurre salé mou
un peu d'huile

Dans un saladier, mélanges du bout des doigts, la farine avec le sel, l'eau et le beurre salé. Si la pâte est trop collante, ajoutes de la farine, si elle est trop molle, ajoutes un peu d'eau. Tu dois pouvoir faire 4 petites boules sans que cela ne colle aux doigts. Tu étales ensuite chaque boule en crêpe assez fine.

Fais chauffer une poêle, huiles la bien, et fais dorer tes pains, il faut que cela brule un peu.

Pour la garniture
5 cèpes
2 belles mozzarella fumées coupées en tranches fines
4 cuillères a soupe de copeaux de parmesan
quelques minces de cumin
quelques brins de persil

Préchauffes le four à 190°. Grattes les cèpes pour les nettoyer (surtout pas sous l'eau), et coupes les en lamelles assez épaisses. Fais les rissoler dans une poêle avec un peu d'huile olive. Lorsque qu'ils sont dorés, disposes les sur tes pains (que tu as disposé sur du papier sulfu sur un plaque ou une grille), ajoutes la mozza, la pincée de cumin, et passes au four 5 minutes, le temps que la mozza soit bien fondue et gratinée.
A la sortir du four, parsèmes de parmesan, de persil.



Merci a Emilie de Plus une miette dans l'Assiette pour la photo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire